Actualités archivées

Déc 20

SPACEBEL développe l’outil de visualisation pour données spatiales du CNES

L’Agence spatiale française CNES a sélectionné SPACEBEL pour le complément de développement de leur outil de visualisation pour données spatiales (VTS – Visualisation Tool for Space Data). VTS est un atelier de simulation de mission satellite, intégrant des données spatiales … Lire la suite

Déc 19

SPACEBEL répand un peu de bonheur à Noël

En tant que sponsor de la 3ème édition de l’opération « Noël MAGIQUE à l’hôpital », SPACEBEL a le plaisir de vous inviter, une fois de plus, à donner un petit coup de pouce aux enfants qui passeront Noël à l’hôpital en … Lire la suite

ChristmasSocks©mylot.com
Déc 16

Lancement du satellite Pléiades-1 doté de logiciels SPACEBEL

C’est dans la nuit du 16 au 17 décembre que le premier satellite de la constellation Pléiades s’envolera dans l’espace depuis le Centre Spatial à Kourou. SPACEBEL, PME belge d’ingénierie logicielle, a largement contribué à la mise en œuvre de … Lire la suite

Nov 22

SPACEBEL à la semaine du « Space Weather »

En tant qu’un des acteurs principaux du segment “Space Weather” du programme “Space Situational Awareness” de l’ESA, SPACEBEL participera à la 8ème édition de la semaine européenne du Space Weather, qui se déroulera du 28 novembre au 2 décembre à … Lire la suite

Sep 29

Liège Créative: SPACEBEL y est !

SPACEBEL est fière de figurer parmi les ambassadeurs de Liège Créative, une initiative émanant de l’ULg et axée sur l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat en région liégeoise. Plusieurs conférences et réunions sont prévues à partir du 19 octobre 2011, date … Lire la suite

Sep 26

SPACEBEL aide à contrôler les ballons stratosphériques du CNES

Le Nouveau Système de Contrôle d’Aérostats « NOSYCA » dotera l’Agence Spatiale française CNES d’un nouveau système d’information en matière de contrôle de ballons stratosphériques. Avec le développement des activités spatiales du CNES, le champ d’application des ballons s’est étendu de l’étude … Lire la suite

Août 30

31/08/2011 : Visite de S.E. Monsieur le Ministre Jean-Claude Marcourt chez SPACEBEL

Le 31 août 2011, SPACEBEL aura l’honneur d’accueillir, en ses locaux à Liège, S.E. Monsieur Jean-Claude Marcourt, Vice-Président et Ministre de l’Economie, des PME, du Commerce extérieur, des Technologies nouvelles et de l’Enseignement supérieur de la Région Wallonne.             Cette … Lire la suite

Juil 27

SPACEBEL et ses partenaires sélectionnés pour la fourniture d’un microsatellite d’observation de la terre au Vietnam

Au terme de longues négociations, et grâce au soutien continu des autorités fédérales et régionales belges, SPACEBEL a été désignée pour la fourniture d’un microsatellite d’observation de l’environnement et du territoire vietnamiens. Pour ce premier succès de vente à l’export … Lire la suite

Juin 14

Venez rencontrer SPACEBEL au Salon du Bourget (20-26/06/2011)

Nous serons heureux de pouvoir vous accueillir sur notre stand situé dans le Hall 2B, F64 (Block G-51b) sur l’aérodrome du Bourget.        Au plaisir de vous voir bientôt à Paris !

Juin 8

Un nouveau départ pour PROBA-3

PROBA-3, la première mission de vol en formation de l’ESA, est la 3ème mission dédiée à tester de nouvelles technologies spatiales destinées à de futures missions à moindre coût. PROBA-3 sera composé de deux satellites qui voleront en tandem, se … Lire la suite

Archived news

Dec 20

SPACEBEL Develops the Visualisation Tool for Space Data of CNES

CNES has awarded the complementary development of their Visualisation Tool for Space Data (VTS) to SPACEBEL. VTS is a satellite simulation toolkit integrating space data such as position, orientation, battery load, as well as sensors and ground station configuration data. … Continue reading

Dec 19

SPACEBEL Spreads a Little Happiness at Christmas

As a sponsor of the  3rd edition of the « Christmas MAGIC in hospital » operation, SPACEBEL has pleasure in inviting you once again to help the children who will have to spend Christmas in hospital.  Click here to vote on their WEB … Continue reading

ChristmasSocks©mylot.com
Dec 16

Launching of the Pléiades-1 Satellite with SPACEBEL Software

It is during the night from December 16th to 17th that the first satellite of the Pleiades constellation will fly off into Space from the Kourou Space centre. SPACEBEL has contributed on a large scale to the implementation of these … Continue reading

Nov 22

SPACEBEL at the Space Weather Week

As one of the main actors of the Space Weather segment of ESA’s Space Situational Awareness Programme, SPACEBEL will participate in the 8th edition of the European Space Weather Week scheduled from November 28th until December 2nd 2011 in Namur, … Continue reading

Sep 29

Liège Créative: SPACEBEL Goes for It!

SPACEBEL is proud to be one of the ambassadors of Liège Créative, an initiative of the University of Liège (ULg) focusing on innovation, creativity and entrepreneurship in the Liege region. Several conferences and meetings are scheduled from October 19th 2011 … Continue reading

Sep 26

SPACEBEL Helps to Control the Stratospheric Balloons of CNES

The new aerostat control system « NOSYCA” will offer to the French Space Agency CNES a new information system for the control of stratospheric balloons. With the development of the space activities of CNES, the scope of balloons has expanded from … Continue reading

Aug 30

31/08/2011 – Visit of H.E. Minister Jean-Claude Marcourt at SPACEBEL

On August 31st 2011, SPACEBEL will be honoured to welcome at their offices in Liege His Excellency Mr. Jean-Claude Marcourt, Vice-President and Minister of Economy, SME, Trade, New Technologies and Higher Education of the Walloon Region.                 The theme of … Continue reading

Jul 27

SPACEBEL and its Partners Selected to Provide an Earth Observation Microsatellite to Vietnam

After lengthy negotiations and thanks to the continued support of the Belgian federal and regional authorities, SPACEBEL has been commissioned to supply to Vietnam an environment and territory observation microsatellite. For this first successful commercial sale of the PROBA microsatellite … Continue reading

Jun 14

Come and Meet SPACEBEL at the Paris Air Show (20-26/06/2011)

We will be happy to welcome you at our booth in Hall 2B, F64 (block G-51b) at the Bourget aerodrome. See you soon in Paris!

Jun 8

A New Start for PROBA-3

PROBA-3, ESA’s first formation flying mission, is the 3rd mission devoted to test new space technologies destined for future missions at lower cost. PROBA-3 will be composed of two satellites which will be flying in tandem, behaving as a unique … Continue reading