Actualités archivées

Déc 17

SPACEBEL offre une touche de magie de Noël aux enfants hospitalisés

Une fois de plus, SPACEBEL soutient l’action de solidarité « Noël MAGIQUE à l’hôpital » en faveur des enfants qui sont hospitalisés le jour de Noël. Vous pouvez également apporter votre petite pierre à l’édifice de cette bonne cause : il suffit … Lire la suite

ChristmasSocks©mylot.com
Déc 4

SPACEBEL au service des citoyens européens pour optimiser la gestion des nuisances olfactives avec OMNISCIENTIS

OMNISCIENTIS (Odour MoNitoring and Information System based on CItizEN and Technology Innovative Sensors) est une initiative européenne FP7 (contrat de subvention no. 308427) coordonnée par SPACEBEL afin d’atténuer le gêne d’odeurs dans l’intérêt de toutes les parties prenantes, c’est-à-dire l’industrie … Lire la suite

Nov 30

SPACEBEL mène le projet DREAM pour l’ESA

De nos jours, l’accès rapide aux données d’observation de la Terre est un atout essentiel pour les utilisateurs – institutionnels ou commerciaux – qui doivent prendre des décisions dans un bref délai. Néanmoins, plusieurs questions techniques et technologiques les empêchent … Lire la suite

Earth observation services Sticky
Nov 19

SPACEBEL au Salon POLEKO 2012 de la protection environnementale & de l’écologie

C’est avec enthousiasme que SPACEBEL participe au Salon POLEKO dédié aux technologies environnementales qui se tient du 20 au 23 novembre 2012 à Poznan en Pologne. Nous y présenterons particulièrement nos services dans le domaine de la gestion forestière basée … Lire la suite

Nov 12

Visite officielle à SPACEBEL le 12 novembre 2012

Le 12 novembre à 15h00, SPACEBEL a eu le plaisir d’accueillir, à son siège social à Liège, une délégation vietnamienne de hauts représentants officiels présidée par S.E. Monsieur CAO Viết Sinh, Vice-Ministre Permanent du Plan et de l’Investissement (MPI) du … Lire la suite

Oct 30

SPACEBEL soutient Liège Expo 2017 – Vous aussi ?

Depuis plusieurs mois, SPACEBEL s’associe à la promotion de la candidature de la Ville de Liège à l’organisation de l’Exposition internationale de 2017. « Connecter le monde, relier les gens, mieux vivre ensemble » tel est l’intitulé du thème que Liège soumet … Lire la suite

Oct 3

SPACEBEL fière du grand succès des Space Days 2012 “Zoom on Earth” (26-27 septembre 2012)

SPACEBEL, en sa qualité de Président de Wallonie Espace, a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir M. Charles Bolden, Administrateur de la NASA lors du cocktail d’ouverture des Space Days 2012 qui s’est tenue 26 septembre dernier au Palais des … Lire la suite

Août 13

Reconduction du contrat HELIOS-2 pour SPACEBEL

Depuis 2003, SPACEBEL a contribué largement au programme Hélios-2, notamment au niveau de l’exploitation des données fournies par les deux satellites d’observation militaire. Aujourd’hui, SPACEBEL est fière de voir son rôle reconfirmé jusqu’en 2018. Plus perfectionné que ses prédécesseurs Hélios-1a … Lire la suite

Juin 21

SPACEBEL, partenaire du projet européen CRISMA pour une meilleure gestion de crise

Le projet CRISMA financé par l’Union Européenne (contrat de subvention n° 284552) produira, pour la mi-2015, un système d’aide à la décision en matière de planification préalable aux catastrophes ainsi qu’un outil de formation. Le projet vise à améliorer la … Lire la suite

Mai 24

SPACEBEL soutient la recherche contre la leucodystrophy

Le 1er juin prochain, les employés de SPACEBEL courront et marcheront une fois de plus au Jogging ELA (European Leukodystrophy Association) du LIEGE Science Park au profit des enfants atteints de leucodystrophy, maladie orpheline. Cliquez ici pour plus d’information sur … Lire la suite

Archived news

Dec 17

SPACEBEL Offering Hospitalized Children A Touch of Christmas Magic

Once again, SPACEBEL is supporting the solidarity action  « MAGICAL Christmas in Hospital » in favour of children who are hospitalized at Christmas time. You can join in with the good cause as well : all you have to do is bring … Continue reading

ChristmasSocks©mylot.com
Dec 4

SPACEBEL Serving European Citizens to Optimize Odour Annoyance Management with OMNISCIENTIS

OMNISCIENTIS (Odour MoNitoring and Information System based on CItizEN and Technology Innovative Sensors) is a European FP7 initiative (grant agreement no. 308427) coordinated by SPACEBEL in order to mitigate odour discomfort for the benefit of all stakeholders, i.e. the industry … Continue reading

Nov 30

SPACEBEL Leading DREAM Project for ESA

Rapid access to Earth observation data is a key asset today for those users – institutional or commercial – who have to take decisions in a short timeframe. And yet, several technical and technological issues prevent them from exploiting and … Continue reading

Earth observation services Sticky
Nov 19

SPACEBEL at POLEKO 2012 Trade Fair for Environmental Protection & Ecology

SPACEBEL is pleased to take part in the POLEKO Exhibition on environmental technologies running from November 20th – 23rd 2012 at the Poznan International Fair, Poland. We will especially present our services in the field of forest management based on … Continue reading

Nov 12

Official Visit at SPACEBEL on Nov. 12th 2012

On November 12th at 3:00 PM, SPACEBEL will have pleasure in welcoming, at our headquarters in Liège, a Vietnamese delegation of high officials presided over by HE Mr CAO Viết Sinh, Permanent Deputy Minister of the Ministry of Planning and … Continue reading

Oct 30

SPACEBEL Supporting Liège Expo 2017. How about You?

For several months, SPACEBEL has been supporting the promotion of the candidacy of the city of Liège in the organization of the International exhibition in 2017. «Connecting the World, Linking People, Better Living Together» is the theme submitted by Liège … Continue reading

Oct 3

SPACEBEL Proud of Space Days 2012 “Zoom on Earth” Great Success (September 26th–27th 2012)

SPACEBEL, in our capacity of Chairman of Wallonie Espace, had the honour and pleasure to welcome Mr. Charles Bolden, NASA Administrator during the opening cocktail of the Space Days 2012 on September 26th at the Palais des Princes-Evêques in Liège. … Continue reading

Aug 13

Renewal of HELIOS-2 Contract for SPACEBEL

Since 2003, SPACEBEL has contributed extensively to the Helios-2 programme, especially as far as the exploitation of the data provided by both military observation satellites is concerned. Today, SPACEBEL is proud to see their role reconfirmed until 2018. More sophisticated … Continue reading

Jun 21

SPACEBEL, Partner of the European CRISMA Project to Improve Crisis Management

The EU funded CRISMA project (grant agreement no. 284552) will deliver a disaster planning decision support system and training tool by Mid-2015. The project aims at improving the safety of European citizens by providing modeling and simulation technologies to evaluate … Continue reading

May 24

SPACEBEL to Support Research against Leukodystrophy

On June 1st, SPACEBEL employees will once again run and walk at the ELA (European Leukodystrophy Association) Jogging of the Liege Science Park for the benefit of children affected by leukodystrophy, i.e. an orphan disease. Click here for further information … Continue reading