Présentation

Earth observation services Sticky

Des sous-systèmes spatiaux aux mini-satellites…

Fiez-vous à une PME indépendante et flexible pour la fourniture de petits systèmes satellitaires et de technologies logicielles éprouvées

Créée en 1988, Spacebel est une société de systèmes spatiaux et d’ingénierie logicielle qui s’est développée dans le secteur spatial pour devenir un fournisseur reconnu de solutions informatiques innovantes et de services IT connexes.
Aujourd’hui, SPACEBEL fait partie des fournisseurs de petits systèmes satellitaires sur le marché international.

La société est active dans les secteurs du spatial et des applications de l’observation de la Terre, pour le compte des agences spatiales, des départements gouvernementaux, des institutions européennes, des grandes entreprises aérospatiales, et du marché commercial. Nous sommes présents dans différents domaines, principalement l’observation de la Terre, les vols spatiaux et la science mais également les télécoms, la navigation, l’exploration, les lanceurs, les ballons stratosphériques et le programme SSA (Space Situational Awareness).

Nos compétences s’étendent depuis la définition et l’analyse de mission de petits satellites d’observation de la Terre, en passant par la conception, le développement, l’intégration, la validation de systèmes informatiques pour l’industrie spatiale jusqu’aux systèmes d’information géographique.

Nous fournissons des satellites d’observation de la Terre et proposons des solutions intégrées en matière d’observation de la Terre, ce y compris le support à la définition des besoins utilisateurs et à la définition du système. Une telle solution donne aux autorités gouvernementales la possibilité de gérer de façon autonome leurs données territoriales.

Nous développons également des logiciels embarqués de pilotage de plate-forme et de traitement des données, des simulateurs, des systèmes intégrés pour centres de contrôle et centres de mission ainsi que des infrastructures de fourniture de produits et services dans le domaine de l’observation de la Terre. Jusqu’à ce jour, nous avons contribué au succès de plus de 40 missions spatiales visant à une meilleure compréhension de la Terre et de l’univers.

Enfin, nous offrons des services en observation de la Terre comme aide à la gestion des forêts, de l’eau, des risques industriels, du contrôle de l’atmosphère, de l’exploitation des ressources minières et naturelles et d’aide à la décision, à l’échelle mondiale, afin de protéger et améliorer nos écosystèmes.