Label « Cité des Métiers »

En tant que partenaire de l’opération E=mc2 (Entreprises = métiers.compétences²) menée par l’asbl Planète Métiers, porteuse du label Cité des Métiers, SPACEBEL s’est vu décerner le label 2014 « Partenaire opérationnel de la Cité des Métiers de Liège ».

Au total, 50 entreprises wallonnes ont ouvert leurs portes aux jeunes de 10 à 25 ans, la découverte des métiers étant l’objectif principal de ces visites actives et structurées.

Créée en 1993 au sein de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, la Cité des Métiers associe des partenaires de l’orientation, de l’insertion et de l’évolution professionnelle au sein d’une plateforme unique répondant à tous les aspects de la vie professionnelle, quel que soit le secteur d’activité concerné. Cette forme de partenariat en fait son originalité et son efficacité, déclinées aujourd’hui en quarante lieux labellisés Cités des Métiers en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Suisse, au Canada, au Chili, et bientôt en Belgique aussi.

L’objectif est toujours identique : permettre une meilleure orientation professionnelle à tous les publics concernés, de l’élève de fin d’école primaire à l’étudiant de l’enseignement supérieur en passant par les jeunes du secondaire, du demandeur d’emploi aux personnes en recherche de réorientation ou de reconversion.

Si SPACEBEL a décidé d’accueillir pendant quelques heures ces futurs acteurs du monde économique de demain, c’est pour leur donner le goût de se plonger dans des filières de formation ad hoc en suscitant leur intérêt pour le secteur technologique du spatial qui est le nôtre.

Cliquez ici pour voir notre label 2014 « « Partenaire opérationnel de la Cité des Métiers de Liège ».