Conférence AM/FM-GIS Belux: « GeoBusiness: qui paie(ra) pour quoi ? »

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 21/11/2017
12 h 00 min - 19 h 00 min

Emplacement
ISSep (Institut Scientifique de Service Public)

En tant que sponsor de l’asbl AM/FM-GIS Belux, SPACEBEL a le plaisir de vous inviter à leur prochaine conférence sur les changements de business modèles et les évolutions économiques pour le professionnels du secteur geo-information. Plusieurs représentants de SPACEBEL seront présents à cet événement.

Qu’elles soient publiques ou privées, les données géographiques sont maintenant de plus en plus souvent accessibles librement et gratuites.
La valeur des géodonnées n’a cependant jamais été aussi importante, que ce soit pour augmenter l’efficacité des administrations publiques, générer croissance économique du secteur privé ou accélérer la création d’emplois , mais de manière générale, elle accompagne le bien-être social au sens large.
La chaîne de valeur change et de nouveaux « business models » apparaissent. Les données sont gratuites et accessibles par téléchargement ou au travers d’applications ou de services en ligne, parfois payants.
Le GeoBusiness évolue donc de manière importante et crée de nouvelles opportunités. Il est important et urgent de s’y adapter, notamment en considérant cette nouvelle économie des géodonnées.

Contenu du séminaire:

  • Nous ferons une analogie entre cette évolution et ce qui s’est passé dans le monde des logiciels lors de l’apparition de l’open source.
  • Nous verrons comment les producteurs de données géographiques traditionnels, comme les agences de cartographie nationales, envisagent de nouveaux business modèles rentables et quelles sont les opportunités offertes par COPERNICUS pour les professionnels de la GeoInformation.
  • Des experts nous expliquerons ces nouveaux business models et nous espérons pouvoir apporter une réflexion stratégique quant aux solutions disponibles pour une transition nécessaire de nos activités vers un business toujours rentable.

Au plaisir de vous y rencontrer le 21 novembre prochain!

Published September 20th, 2017