LandSAfe: 10/10 pour SPACEBEL et ses partenaires académiques

La récente revue d’acceptation de LandSAfe (Landing Site Risk Analysis software framework) de l’ESA a été un franc succès pour SPACEBEL, maître d’œuvre du projet.

Développé depuis mai 2011 en collaboration avec les universités de Liège (ULg – Belgique) et de Hanovre (IPI – Allemagne), le système de logiciel pour l’analyse, la sélection et la certification des sites d’atterrissage sécurisés sur la Lune est maintenant prêt à être utilisé dans le cadre du programme Aurora de l’ESA.

LandSAfe génère plusieurs produits de données, y compris des modèles numériques de terrain (MNT) haute résolution, des cartes des risques, d’éclairement, de température et de réflectance de la surface qui permettent d’évaluer les sites d’atterrissage potentiels.

Cette suite de logiciels innovante est destinée particulièrement à la mission Lunar Lander de l’ESA, un robot explorateur qui démontrera la faisabilité d’atterrissages sécurisés et en douceur dans les régions polaires de la Lune et effectuera des expériences scientifiques à partir de 2018 … également avec une contribution importante de SPACEBEL.

Published avril 28th, 2014