L’ESTEC fête un demi-siècle de recherche et de technologie spatiale

Inaugurées en avril 1968 par SAR la Princesse Beatrix et le Prince Claus des Pays-Bas, les installations de l’ESA à Noordwijk célèbrent leurs 50 ans d’existence cette année. De nos jours, l’ESTEC (European Space Technology and Research Centre) est devenu le centre névralgique technique et organisationnel du secteur spatial en Europe.

A l’occasion de cet événement festif, une nouvelle brochure en ligne a été publiée retraçant l’histoire du plus grand établissement de l’ESA et donnant un aperçu de ce que les 50 prochaines années pourraient apporter: http://esamultimedia.esa.int/docs/ESTEC/50ESTEC_BR-339_final.pdf . Bonne lecture!

Depuis de nombreuses années, SPACEBEL participe au développement de plusieurs missions ou infrastructures spatiales pour l’ESA-ESTEC telles que le laboratoire Columbus, la sonde SMART, les satellites Proba, la sonde Rosetta, LISA Pathfinder, le programme de préparation SSA (Space Situational Awareness ) etc. Un palmarès impressionnant qui reflète notre collaboration de longue date et nos liens étroits avec l’ESTEC …

Published avril 11th, 2018