SPACEBEL : 25 ans dans l’Espace

Reaching into Space Together

C’est le 29 septembre 1988 que SPACEBEL a vu le jour pour promouvoir et développer les compétences de la Belgique, et plus particulièrement de la Région Wallonne, en matière de technologies de l’information appliquées au domaine spatial. Son objectif final : contribuer à une meilleure connaissance de l’Univers ainsi qu’à l’amélioration de la vie sur Terre.

En un quart de siècle, la PME belge s’est hissée parmi les acteurs incontournables du spatial européen grâce à ses nombreuses réalisations dans le cadre des infrastructures (satellites, lanceurs, station orbitale) des programmes de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et du Centre National d’Etudes Spatiales français (CNES). Egalement présente sur le marché des applications de l’observation de la Terre, SPACEBEL n’a cessé d’évoluer afin de parfaire ses compétences et d’élargir sa gamme de solutions et services pour répondre aux attentes de ses clients. S’appuyant sur l’expérience acquise, la société a récemment renforcé son déploiement international en ajoutant une nouvelle corde à son arc, le développement et la commercialisation de petits satellites d’observation de la Terre.

Avec plus de 70 collaborateurs répartis sur 3 sièges (Liège, Hoeilaart et Toulouse), SPACEBEL souffle ses 25 bougies avec fierté et enthousiasme à l’aube d’un avenir plus que prometteur…

Published septembre 26th, 2013