SPACEBEL à la semaine du « Space Weather »

En tant qu’un des acteurs principaux du segment “Space Weather” du programme “Space Situational Awareness” de l’ESA, SPACEBEL participera à la 8ème édition de la semaine européenne du Space Weather, qui se déroulera du 28 novembre au 2 décembre à Namur, Belgique.

A cette occasion, les visiteurs auront l’opportunité d’assister à une démonstration du « Space Weather » portail auquel SPACEBEL a largement contribué à travers du projet SN-1 en tant que responsable principal du redéploiement et de la validation des services précurseurs.

L’objectif du segment « Space Weather » est de détecter et de prévoir les événements liés à la météo de l’espace ainsi que les effets de celle-ci sur les engins spatiaux et installations au sol européens. Le projet SN-1 constitue la phase de définition et de consolidation de services. Il a pour but de développer l’infrastructure pour une série de services précurseurs et de déployer ceux-ci.

Le rôle de SPACEBEL dans ces activités comprend la définition et l’examen des besoins informatiques, le développement du portail des services météorologiques de l’espace ainsi que l’intégration des services déployés.

Published novembre 22nd, 2011