SPACEBEL au workshop final d’EUGENIUS

En tant que co-fondateur de l’association EUGENIUS, SPACEBEL a pris la parole lors du workshop final du projet européen H2020 EUGENIUS (convention de subvention n° 730150) qui s’est tenu le 23 octobre 2018 à Bruxelles.

Alors que le projet touche à sa fin, les représentants des PME affiliées se sont réunis pour présenter les concepts du réseau EUGENIUS, les plates-formes numériques régionales et une étude d’évaluation du marché, ainsi que des success-stories de cas d’utilisation en Occitanie (France), Grand-Est (France), Grèce, Wallonie (Belgique), Pouilles (Italie).

Les conclusions générales sont très positives:

  • Les utilisateurs finaux sont satisfaits des outils applicatifs à distance proposés grâce à un contact régional.
  • Il existe bel et bien un marché durable pour tous les outils d’application du réseau.

EUGENIUS en quelques mots

Le réseau EUGENIUS (=European Group of Enterprises for a Network of Information using Space / Groupe européen d’entreprises pour un réseau d’informations utilisant l’Espace) est une coopération de PME européennes actives dans le secteur géospatial qui ont mis en place un réseau ouvert de plates-formes de services commerciaux en observation de la Terre dans les domaines de la couverture terrestre et des ressources naturelles.
Ils partagent leur savoir-faire et s’adressent à de nouveaux clients régionaux et locaux – publics et privés – de manière rentable et durable.
Les membres du projet EUGENIUS sont: TerraNIS (Toulouse), Planetek (Bari), SPACEBEL (Liège), Capital Hightech (Bordeaux), Terraspatium (Athènes).

En savoir plus

Published novembre 5th, 2018