SPACEBEL crée une nouvelle filiale en Europe : N7 Space

Fondée en 1988, SPACEBEL a rapidement gagné ses lettres de noblesse dans le domaine spatial et le secteur des applications de l’observation de la Terre. Grâce à la conclusion récente d’un accord avec la société polonaise N7 Mobile, sous la forme de la création en Pologne d’une filiale commune baptisée N7 Space, elle renforce son déploiement en Europe. Aujourd’hui, SPACEBEL vient d’acquérir la participation majoritaire de cette nouvelle entreprise.

Déjà bien présente en Belgique avec son siège social à Liège et une filiale en Flandre, SPACEBEL dispose depuis 1996 d’une entité à Toulouse (France) à proximité de l’agence spatiale française CNES et des grands maîtres d’œuvre européens Airbus et Thales. A ces différentes implantations s’ajoute maintenant la filiale N7 Space fraîchement créée et installée à Varsovie en collaboration avec la société polonaise N7 Mobile spécialisée dans le développement logiciel pour les applications mobiles et l’industrie spatiale.

Thierry du Pré-Werson, Administrateur Délégué de SPACEBEL, explique : «Nous travaillons déjà avec la division spatiale de N7 Mobile dans le cadre de plusieurs projets de l’ESA et apprécions leurs compétences et la qualité du travail fourni, notamment dans le développement des logiciels embarqués de contrôle des satellites. La synergie avec la branche spatiale de cette jeune PME ambitieuse nous offre l’opportunité de contribuer aux programmes de l’ESA dans lesquels la Pologne a choisi d’investir fortement et d’asseoir ainsi notre position d’acteur majeur dans le secteur spatial européen, tout en poursuivant nos objectifs de compétitivité. L’ouverture de ce nouveau site en Pologne s’inscrit dans notre stratégie visant à soutenir la croissance de SPACEBEL. Forte actuellement d’une dizaine d’ingénieurs, N7 Space devrait croître très rapidement et ce dès 2019.»

N7 Space… une nouvelle aventure prometteuse pour SPACEBEL à l’horizon de son 30ème anniversaire…

Published octobre 26th, 2017