SPACEBEL fière du grand succès des Space Days 2012 “Zoom on Earth” (26-27 septembre 2012)

SPACEBEL, en sa qualité de Président de Wallonie Espace, a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir M. Charles Bolden, Administrateur de la NASA lors du cocktail d’ouverture des Space Days 2012 qui s’est tenue 26 septembre dernier au Palais des Princes-Evêques à Liège. D’autres grands noms du secteur spatial – Dirk Frimout, premier astronaute belge, Kathryn Sullivan, Deputy Administrator de la NOAA, … – ont rehaussé la soirée festive de leur présence.

La 4ème édition des Space Days « Zoom on Earth » dédiée à l’observation de la Terre a rassemblé près de 300 professionnelss représentant une quinzaine de pays aux Amphithéatres de l’Europe, ULg. Ils ont pu assister aux débats menés par une douzaine d’experts internationaux de  haut niveau. M. Jean-Jacques Dordain, Directeur Général de l’ESA, figurait entre autres parmi les orateurs de marque.
Plusieurs exposés techniques animés par les membres de Wallonie Espace ainsi que des représentants des grandes sociétés du spatial telles que Thales Alenia Space et Astrium ont également suscité un vif intérêt.L’événement couvre aussi un volet « grand public » sous forme d’une exposition « Look at Me – Regards sur la Terre » sur l’impact au quotidien des technologies de télédétection spatiale. A visiter jusqu’au 28 octobre 2012 à la Médiacité à Liège.

Un tout grand merci et bravo à tous ceux et celles qui ont contribué au succès exceptionnel des Space Days 2012 de Wallonie Espace !            
Au plaisir de vous retrouver en 2014 pour la prochaine édition… !

(Remerciements à l’ULg, Michel Houet, pour ses superbes photos!)

Published octobre 3rd, 2012