SPACEBEL poursuit l’amélioration de Metawal

Impliquée dans le projet Metawal depuis 2012 pour le Service Public de Wallonie (SPW), SPACEBEL se voit octroyer un nouveau contrat pour continuer les évolutions et la maintenance de l’outil.

Metawal (Métadonnées wallonnes) est le catalogue des ressources géographiques publiques en région wallonne. Il centralise les informations, services, cartes dynamiques et cartes statiques relatifs au territoire wallon, le tout selon des standards spécifiques et sous la forme de métadonnées, c.-à-d. une présentation aussi complète que possible de chaque ressource.

L’édition et la gestion des métadonnées ainsi que l’accès aux informations plus avancées s’effectuent directement via Metawal par des utilisateurs authentifiés. Les fiches encodées dans Metawal peuvent être consultées facilement  par tout public au travers du Géoportail de la Wallonie.
Les deux applications (Metawal et Géoportail de la Wallonie) sont synchronisées quotidiennement.

Afin d’optimiser l’outil Metawal en termes de flux de travail et d’encodage, la Région Wallonne a décidé de faire appel à nouveau à SPACEBEL pour, d’une part, la mise en place d’un tableau de bord avec des fonctions spécifiques pour chaque intervenant au niveau du workflow d’édition des métadonnées et, d’autre part, la refonte des interfaces et modules de publication à l’aide d’un formulaire d’édition simple, ergonomique et spécifique à chaque ressource.

SPACEBEL sera ainsi responsable de la suite de l’évolution de Metawal ainsi que de sa maintenance. Le projet sera mené,  en collaboration avec la société Titellus.

Published avril 12th, 2018