SPACEBEL soutient Liège Expo 2017 – Vous aussi ?

Depuis plusieurs mois, SPACEBEL s’associe à la promotion de la candidature de la Ville de Liège à l’organisation de l’Exposition internationale de 2017. « Connecter le monde, relier les gens, mieux vivre ensemble » tel est l’intitulé du thème que Liège soumet à travers 5 domaines : la santé, les transports, la culture, l’éducation et l’environnement.

Au premier plan de l’informatique spatiale en Europe, et active dans de nombreux domaines de l’observation de la Terre, SPACEBEL s’est mobilisée à plusieurs reprises pour défendre le projet Liège Expo 2017, notamment :

  • lors des discours prononcés à l’occasion de la visite  du Bureau International des Expositions (BIE) en date du 30 mars 2012 au Palais des Princes-Evêques à Liège ;
  • en tant qu’orateur au Roadshow organisé par l’AWEX le 11 septembre 2012 au Cercle de Wallonie à Liège ;
  • en participant au Forum scientifique international « Liège FOR.ICT » qui a rassemblé les délégués des pays-membres du BIE les 20 et 21 septembre 2012 aux Halles des Foires de Liège ;
  • en signant pour Liège Expo 2017 via le site officiel.

L’Expo Internationale sera non seulement un événement de grande visibilité pour la ville de Liège et la Belgique toute entière, elle aura également de nombreuses retombées positives, en particulier sur le plan économique.

C’est le 22 novembre prochain, à l’occasion de la 152e Assemblée générale du BIE à Paris, qu’aura lieu le vote qui désignera la ville qui pourra accueillir l’Expo 2017…Liège (Belgique) ou Astana (Kazakhstan).
Croisons les doigts pour que la Cité Ardente puisse renouveler les expériences réussies de l’Exposition universelle en 1905 et des Expositions internationales de 1930 et 1939 !

Pour soutenir ce projet, vous pouvez, vous aussi, « SIGNER POUR LIÈGE 2017″ via le site Liège 2017.
Si vous êtes sur Facebook, vous pouvez également « Soutenir la Belgique pour l’Expo 2017 » en cliquant sur ce lien.

Cliquez ici pour plus d’infos et/ou regardez la vidéo.

Published octobre 30th, 2012